1

Sujet : la saison des semis

Bonjour,

j'ai (enfin) un grand terrain qui me permet de faire un jardin digne de ce nom, autant de légumes que de plantes médicinales diverses. Je suis par contre novice en la matière, et je m'apprête à démarrer mes premiers semis avec un peu d'anxiété... On m'a dit qu'il était préférable de partir les semis à la noirceur, puis quand ils ont germé, les amener au soleil... est-ce exact? Pour tous types de plantes? J'ai par le passé fait de petits jardins et je n'ai jamais démarré mes semi à la noirceur et j'ai eu des résultats corrects, mais pas mirobolant.
Merci de m'aider à faire le jardin dont je rêve depuis si longtemps!!!

Cybèle

2

Re : la saison des semis

bah non, moi je les part toujours sur le bord de la fenêtre et ca marche super bien. Dès que je leur voit le bout du nez j,allume les néons a plante par contre. Parce qu'ils ont besoin de 14 heures de lumière pour ne pas s'étioler ou fleurir même, lol, ca m'est déjà arriver avec des concombre quand je commencait. J'avait pas mis de lumière a plante et ils ont pensé que c'était déjà l'automne les pauvre bêtes, lol. Alors il leur faut vraiment un 14 à 16 heure de lumière. C'est peut-être pour ca que ca n'a pas été mirobolant ton truc? Avait tu un bon terreau?
Mais tu sais, il y a bien des trucs que tu peut semer directement en terre après les risque de gel passé. Bah, même les carotte, bettrave, calendule et autres tolère même un petit gel. Mais tomates, aubergine, piment, concombre, basilic, ils aiment pas ca geler.
Même beaucoup de plantes médicinales peuvent être semer direct en terre a l,automne.
Mais souvent ya une bonne description sur le sachet de graine quand tu les achète.
Bon semis!!!

Noé

L'Elfe Vert, herboristerie
http://lelfevert.blogspot.com/